Crise du COVID-19 : SaVoie de femme lance son appel à dons

En cette période de confinement, les violences conjugales sont en recrudescence. La Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes/hommes, Marlène Schiappa, l’a annoncé fin mars : les signalements en zone gendarmerie sont en hausse de 32%. 

Des femmes et leurs enfants se retrouvent confinés à leur domicile, avec leur agresseur, et il est encore plus difficile pour elles d’appeler à l’aide. Les victimes se retrouvent parfois isolées, engendrant des conséquences psychologiques, notamment.

Des mesures exceptionnelles ont été prises par le gouvernement, et les associations qui accompagnent ces femmes sont en première ligne.

Notre association SaVoie de femme continue son activité en maintenant un accueil téléphonique sur ses jours et horaires habituels. En cette période particulière, il est d’autant plus nécessaire de soutenir les femmes victimes de violences conjugales, et de s’adapter à leurs possibilités de nous contacter. Notre mission est aussi d’accompagner les femmes pour préparer l’après confinement et les perspectives qu’elles pourront alors envisager.

Ainsi, nous lançons un appel aux dons afin de soutenir notre association. Quel que soit le montant donné, chaque geste compte pour aider les femmes victimes de violences et leurs enfants en danger. Agissons, ensemble, pour lutter contre ce fléau.

Nous vous invitons à vous cliquer sur le bouton suivant pour faire un don.

Merci pour votre aide précieuse !