Exposition “Le Courage des Femmes”

 

En 2018, l’artiste-peintre chambérienne Véronique Bonnier a proposé aux élèves de son atelier de composer sur le thème “Le Courage des femmes”.

Ce travail a donné lieu à une très belle exposition, visible à la Chapelle Vaugelas du lundi 28 mai au dimanche 3 juin 2018.

Véronique Bonnier a souhaité que cette exposition s’inscrive dans un engagement concret auprès des femmes dont les droits sont bafoués. Ainsi la totalité des profits récoltés grâce à la vente des oeuvres a t-elle été reversée à SaVoie de femme.

Au total, ce sont plus de 2300 euros qui ont été généreusement récoltés. Véronique Bonnier et ses élèves se sont rendus le 18 juin dans les locaux de SaVoie de femme pour remettre cette somme à la présidente, Armelle Devinant (voir photo de la fin). Cinq membres de l’association dont la directrice ont accueilli la délégation d’artistes touchés par leur engagement. Après les présentations et la visite des locaux, la rencontre s’est prolongée par un apéritif amical et particulièrement chaleureux. Véronique Bonnier et plusieurs élèves ont déclaré vouloir créer d’autres occasions de soutenir l’action de l’association.

Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères et notre reconnaissance à Véronique Bonnier et ses élèves pour leur générosité et leur engagement auprès des femmes.