Logement

En traversant cette pandémie, nous avons constaté une hausse importante de signalements de violences conjugales (hausse de 40% de signalements pendant le premier confinement et 60% pendant le deuxième confinement).

En même temps, la crise sanitaire a mis en lumière l’épineuse question du logement pour les femmes victimes de violences, particulièrement lorsque le confinement se dresse comme un obstacle supplémentaire pour quitter le domicile

La Fédération Nationale Solidarité Femmes, a paru un guide juridique: logement et violences conjugales – un outil pratique à destination des femmes victimes de violences. Il souhaite rendre accessible le droit applicable concernant le logement en cas de violences et permets aux femmes victimes d’accéder à une meilleure connaissance de leurs droits en prenant en compte les dernières évolutions législatives.

Si vous êtes intéressé.e par ce guide, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir en récupérer une copie à l’association ! l’Equipe de SaVoie de Femme accompagne des femmes dans toutes leurs démarches administratives, y compris la recherche de relogement (mise en sécurité dans les CHRS, foyers du réseau Solidarité Femmes, etc.)

Le guide logement de la FNSF se retrouve également en ligne: https://www.solidaritefemmes.org/upload/FNSF-GJ2021.pdf