Demandes de stages, projets, et mécénat de compétences

Vous êtes lycéen.ne, étudiant.e, militant.e, engagé.e dans la lutte contre les violences faites aux femmes ? Vous êtes à la recherche d’un stage ou souhaitez réaliser un projet ? Vous êtes chef.fe d’entreprise et souhaitez mettre en place un mécénat de compétences ?

Avant de nous solliciter, voici quelques informations essentielles :

Stages

Vous êtes étudiant.e et à la recherche d‘un stage dans le cadre de vos études ?

Sachez que notre équipe est composée de trois intervenantes sociales, ayant des formations diverses (assistante sociale, éducatrice spécialisée…), ainsi que d’une directrice s’occupant de la coordination et des tâches administratives. Nous accueillons des stagiaires de manière ponctuelle, et nous nous assurons que la mission, les attentes, et les besoins de chacun.e soient bien définis afin que cela se déroule au mieux.

Avant de nous contacter, assurez-vous que votre stage correspond aux critères suivants :

  • Stage conventionné
  • Pour une période de moins de deux mois
  • Non gratifiable

Si votre stage remplit ces conditions-là, envoyez-nous votre candidature spontanée par mail à contact@savoiedefemme.fr

Projets

Nous sommes souvent sollicitées afin de répondre à des demandes de projets étudiants, ou d’autres types. Il n’est malheureusement pas possible pour nous de répondre positivement à tout le monde.

Avant de nous solliciter, sachez que nous ne répondrons pas favorablement à votre demande si :

Si votre projet remplit ces conditions, nous vous invitons à nous envoyer votre demande détaillée par mail à contact@savoiedefemme.fr ou à nous contacter au 04.79.85.53.68

Mécénat de compétences

Le mécénat de compétences est une forme de mécénat, qui correspond à un engagement de la part d’une entreprise au service de l’intérêt général. Cela consiste à mettre l’expertise professionnelle d’un.e salarié.e à disposition d’une association, par exemple. En contrepartie, l’entreprise peut bénéficier d’une déduction fiscale. Le mécénat de compétences peut se faire sous deux formes :

  • La prestation de service, avec une mission précise et ponctuelle
  • Le prêt de ressources humaines, avec un ou plusieurs salarié.e.s mis à disposition de l’association, sur leur temps de travail (sur un rythme d’une ou plusieurs journées par mois, par exemple)

Notre association travaille avec la plateforme Vendredi pour mettre le mécénat de compétences en place. Nous recherchons plus particulièrement des soutiens sur des missions de d’information-communication, informatique, et administratif.

Si votre entreprise souhaite s’engager à nos côtés sur une mission de ce type, contactez-nous par mail à contact@savoiedefemme.fr