SaVoie de femme lance une campagne de levée de fonds 2020

En cette période de reconfinement, les violences conjugales sont en recrudescence. Pour rappel au cours du premier confinement ont été enregistrés 44 235 appels entre le 16 Mars et le 11 Mai au 3919; le 114 le numéro de signalement par SMS a traité 140 dossiers par jour au plus fort de son activité.

Au niveau judiciaire ce sont une centaine d’ordonnances de protection qui ont étés délivrées, 350 auteurs de violences déférés et jugés (avec éviction systématique du conjoint violent) et 129 téléphones grand danger remis aux victimes.

Notre association SaVoie de femme continue son activité en maintenant un accueil téléphonique sur ses jours et horaires habituels. En cette période particulière, il est d’autant plus nécessaire de soutenir les femmes victimes de violences conjugales, et de s’adapter à leurs possibilités de nous contacter. Notre mission est aussi d’accompagner les femmes pour préparer l’après confinement et les perspectives qu’elles pourront alors envisager.

Ainsi, nous lançons un appel aux dons afin de soutenir notre association. Quel que soit le montant donné, chaque geste compte pour aider les femmes victimes de violences et leurs enfants en danger. Agissons, ensemble, pour lutter contre ce fléau.

Nous vous invitons à vous cliquer sur le bouton suivant pour faire un don.

Merci pour votre aide précieuse !