Semaine de découverte des nouveaux ateliers de SaVoie de Femme

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, SaVoie de Femme a organisé une semaine de découverte de ses nouveaux ateliers à destination des femmes suivies par l’association.

L’objectif de cette semaine était de proposer des initiations à plusieurs ateliers, en espérant pouvoir les proposer sur le long terme, par la suite. Ces ateliers ont pour but d’accompagner les femmes dans leur reconquête de soi, de les aider à se retrouver avec leur corps, et à se reconstruire.

Nous avons la chance de pouvoir collaborer avec plusieurs intervenantes et professionnel.les, qui donnent de leur temps bénévolement, afin de proposer ces activités aux femmes. Merci à elleux !
Nos bénévoles ont également contribué à la réussite de cette semaine, en étant présents lors de ces temps. Merci à elles !


Cette semaine a démarré le dimanche 8 mars, avec une Initiation à la boxe et à la self-défense. Notre association SaVoie de Femme, et le club de Karaté et Full Contact CSSC Chambéry ont proposé cette initiation, ouverte à toutes les femmes, afin de leur permettre de découvrir et pratiquer durant près de 3h ces sports de combat. Cet événement a été l’occasion d’apprendre des techniques de boxe pieds-poings, pour près d’une vingtaine de participantes, mais aussi d’apprendre à extérioriser ses émotions, réagir face à des situations d’agressions, et intégrer des méthodes de défense simples et instinctives.

Cette semaine a ensuite poursuivi avec une présentation du groupe de parole, puis un atelier sophrologie

Un atelier soins du visage…

Ainsi qu’un atelier massage, un atelier cuisine, puis le partage du repas !

Cette semaine fut un succès puisque nous comptabilisons plus de 20 participations aux différents ateliers.


Merci à nos partenaires qui nous ont permis de mettre en place notre atelier soins du visage, ainsi que notre atelier cuisine :

Merci à Nocibé Centre ville

Merci à In Bloom Cosmétiques

Merci à April Chambéry

Merci à La Vie Claire Chambéry Colonne


Crédits photos : Marie-Laurence Barde, bénévole & SaVoie de femme ©